Conséquences sanitaires du Covid-19 : courrier du proviseur du 10/04

Accueil / Actualités/ Conséquences sanitaires du Covid-19 : courrier du proviseur du 10/04

Bonjour,

Tout d’abord, je tenais à vous informer que l’ensemble des personnels fait au mieux pour assurer la continuité administrative et pédagogique du lycée Queneau.

Concernant  le calendrier du troisième trimestre, nous allons recevoir des instructions officielles en fonction de l’évolution de la situation sanitaire et des décisions gouvernementales.

Les examens dans leur formule et programmation habituelles ont été annulés comme vous le savez par les médias et seront aménagés sous forme de contrôle continu et d’oraux.

Nous communiquerons à ce sujet dès que nous aurons reçu les nouvelles circulaires.

Il en va de même pour  les conseils de classes du troisième trimestre conditionnant notamment les passages en classe supérieure de Première et Terminale.

A ce propos, la synthèse des fiches rendues par les Premières concernant les choix de spécialité en Terminale est conforme à nos projections du mois de février. ( même nombre de groupes de SPE prévus en Terminale, idem pour toutes les options)

Concernant les « fiches dialogue » de Seconde, il s’agit simplement d’intention d’orientation pour l’heure. L’important sera la phase des vœux définitifs sur laquelle nous reviendrons après avoir reçu les instructions dans le courant du mois d’avril.

Quoiqu’il arrive, nous mettrons tout en œuvre pour que le dialogue soit effectif et que les parents et les élèves bénéficient de l’information nécessaire.( Choix de filière, spécialité pour les premières générales…)

Concernant les Terminales,  toutes les « fiches avenir » ont été remontées conformément au calendrier et grâce à la mobilisation de tous.

Nous commençons aussi à préparer les dossiers d’inscription pour l’an prochain. Là encore, nous reviendrons vers vous pour préciser les modalités concrètes de transmissions et de restitutions.

Côté intendance, le service procède actuellement au remboursement des familles ayant fait des avances pour les voyages.  Les bourses ont été versées aux familles.

Comptez sur la bienveillance et l’engagement des personnels du lycée Queneau.

La direction du lycée Queneau