Conséquences sanitaires du Covid19 : courrier du proviseur du 13/03

Accueil / Actualités/ Conséquences sanitaires du Covid19 : courrier du proviseur du 13/03

Mesdames, Messieurs,
Suite aux nouvelles directives sanitaires gouvernementales, le lycée Raymond Queneau sera fermé à compter du lundi 16 mars 2020.
En conséquence, je vous informe des dispositions suivantes :
Il est prévu un Plan de continuité pédagogique via l’ENT au moyen duquel les enseignants communiqueront avec les élèves et continueront à les évaluer par des notations de travaux.
Pour ce faire, j’organise une assemblée générale des enseignants Lundi 16 mars de 9h à 10h, ainsi que des conseils d’enseignements de 10h à 11h30.
En complément, chaque élève pourra bénéficier de ressources pédagogiques du CNED notamment d’un accès libre en auto-apprentissage à la plateforme « ma classe à la maison ». Nous apporterons toutes les précisions nécessaires via l’ENT dès la réception des informations académiques à ce sujet.
Ce jour, les AE informent les élèves durant les cours de la nécessité d’avoir un compte ENT activé.
Les conseils de classe (il ne reste que les Terminales) sont maintenus aux dates prévues mais commenceront à 16h30.
L’équipe de direction et administrative assurera une permanence au sein du lycée, pendant toute la période de fermeture.
Pour toute démarche importante et urgente, je vous invite à appeler le standard du lycée : 03 20 43 26 26 ou à nous contacter par la boîte mail établissement ce.0594424n@ac-lille.fr.

13 03 20
Patrice Murice Proviseur