Le Lycée Queneau s’engage contre la fracture numérique

Accueil / Actualités/ Le Lycée Queneau s’engage contre la fracture numérique

Vendredi 17/04 et mercredi 22/04, 42 ordinateurs équipés ont été donnés par l’établissement aux élèves qui en avaient besoin.

Cette opération a été rendue possible grâce à la collaboration de toute la communauté éducative :

soutien de la direction, suivi fin des équipes enseignantes et éducatives en lien avec les associations de parents d’élève pour faire le point sur les besoins, motivation des élèves et de leur famille qui ont répondu rapidement à notre proposition, appui technique et organisationnel de l’équipe d’intendance pour assurer des conditions sanitaires de distribution satisfaisantes, engagement de l’infirmerie et bien sûr des personnels en charge de l’informatique – merci en particulier à M. Verbeke, qui n’a pas ménagé ses efforts pour rendre prêts au travail pour les élèves tous ces ordinateurs.

Ces derniers avaient été retirés du parc informatique lors de son renouvellement par la dotation régionale, nos élèves vont leur offrir une nouvelle vie, pendant le confinement et au-delà !

Merci à Véronique Boulet, journaliste du quotidien La Voix du Nord d’avoir donné écho à cette opération dans l’édition du 30/04.