Lundi 18/11 Rencontre avec deux athlètes engagés, pour les 1STMG !

Accueil / Actualités/ Lundi 18/11 Rencontre avec deux athlètes engagés, pour les 1STMG !

Dans le cadre du projet Sport, Culture, engagement, dépassement, proposé par l’établissement aux élèves de 1STMG cette année, rencontre avec  Jonathan Dutrel et Héloïse Focquenoy…

Jonathan Drutel :

Atteint depuis la naissance de la mucoviscidose, Jonathan Drutel raconte, dans ce livre, son combat quotidien contre la maladie. Suivi avec attention par le corps médical, Jonathan subit une première greffe bi-pulmonaire à 24 ans, sans succès. Puis, un an plus tard, une double greffe cardio-pulmonaire, cette fois-ci, fonctionne : c’est une bataille gagnée. Une de plus !

Âgé alors de 25 ans, il lui faut trouver un défi, une source de motivation pour donner un cap à son existence. Jonathan se met à la course à pied puis au vélo. En 2017, après une préparation de plusieurs mois, il parvient à achever le Marathon de Paris, une victoire qui lui aura fait perdre quatre kilos en cinq heures et seize minutes. Bientôt, une idée germe dans son esprit : participer à l’un des triathlons les plus durs au monde : l’Ironman, cette épreuve mythique de 3,8 km de natation, 180,2 km de vélo et 42,195 km de course à pied !

Héloïse Focquenoy, qui participe aux mondiaux d’Ironman (Afrique du Sud, Hawaï, Nice), en se surpassant au profit de LYSA (Le LYSA, groupe coopérateur francophone, fédère l’ensemble des médecins menant des projets de recherche clinique et translationnelle sur le lymphome)

https://www.lysa-lymphoma.org/

Projet Sport, Culture, engagement, dépassement, un projet à suivre !

Cette rencontre marque le lancement du projet Sport, Culture, engagement, dépassement qui se poursuivra par différentes sorties et événements en lien avec les enseignements [pour cette fin d’année : pour la 1STMG1, jeudi 5 décembre, à 19 heures, à la bibliothèque universitaire du campus de Pont de Bois, spectacle Gooal !!! La solitude du gardien de but ; pour tous les élèves de 1STMG, film Hooligans, à 20 heures, au Kino, Campus Pont de Bois…]