On ne bulle pas au lycée Queneau : Le lycée Queneau à la une…

Accueil / Actualités/ On ne bulle pas au lycée Queneau : Le lycée Queneau à la une…

ou presque… p. 17 de la Voix du Nord jeudi 16 avril 2020.

Mercredi 11 mars, nous recevions à la piscine de Wattignies Mme Boulet, journaliste à La Voix du Nord, pour évoquer l’évolution de notre projet plongée depuis 3 ans.

Le SAGW assure la formation N1 de 10 élèves et 2 professeurs, ainsi que la formation N2 d’un 3ème professeur. Les autres élèves étant répartis sur 2 autres clubs : Le club des 3 Villes à Roubaix / Hem et l’AVAN à Villeneuve d’Ascq. La parution était programmée pour le dimanche 15 mars afin d’apaiser les esprits par une belle opération en ce jour tendu de 1er tour des élections municipales.

L’actualité a finalement eu raison de ce calendrier.

Plus rien n’est évidemment pareil depuis la fermeture des piscines et le confinement du mardi 17 mars. Mais l’esprit et la chaleur restent, comme ces photos le montrent et l’article traduit bien tout ce que le projet essaie de véhiculer et de transmettre comme valeurs de formation et de règles de vie. Les élèves apprécient, nous le croyons, et espèrent, comme nous tous, pouvoir finir ou poursuivre au mieux les formations et profiter d’une fin de printemps, d’un été et d’un début d’automne propices aux sorties… Mais là aussi nous ne sommes pas maîtres de grand chose !

L’équipe du projet plongée

Avec tous nos remerciements à Mme Boulet de La Voix du Nord pour l’autorisation de publication de l’article et un grand salut à la presse écrite qui nous suit depuis le début et qu’il nous appartient aussi de soutenir.

Une photographie prise bien avant le confinement et ses mesures sanitaires bien entendu…