Projet végétalisation et biodiversité

Accueil / Actualités/ Projet végétalisation et biodiversité

Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont participé au chantier participatif de plantations au lycée, ce mercredi 15 décembre !

Ce sont plus d’une centaine d’arbres, arbustes ou de plantes grimpantes qui ont été mis en terre par une cinquantaine de volontaires. Des personnels du lycée et des élèves se sont relayés tout au long de la matinée pour mettre en œuvre la première opération de transformation et de réaménagement des espaces extérieurs de l’établissement.

Des arbres fruitiers anciens et patrimoniaux (cognassier, néflier, poirier, …) des arbustes à fruits rouges (groseilles à maquereaux, groseilles rouges,  cassis..,), des haies champêtres (cornouiller, fusain, seringa, viorne, houx, néprun, noisetier…), des plantes grimpantes (vignes, lierre, clématite, chèvrefeuille, passiflore…) et des bulbes florifères (narcisse, jacinthe) ont été plantés pour végétaliser le lycée et porter une démarche active en faveur du développement de la biodiversité.

Il s’agit là d’une première étape, qui sera suivie de bien d’autres réalisations liées aux projets initiés dans ce domaine au sein de l’établissement.

Un très bel élan collectif pour œuvrer durablement au service de l’intérêt général et fédérer les initiatives portées notamment par le C.V.L. et les éco-délégués !

Le Jardin des Métamorphoses a également été inauguré vendredi par les latinistes de première en lien avec l’étude des Métamorphoses d’Ovide avec la plantation de bulbes de narcisses et de jacinthes (cf. mythe de Narcisse et Écho et de Hyacinthe). A suivre sur le site de latin des premières avec une exposition interactive en gestation et bien d’autres plantations mythologiques….